Recherche par date
Recherche par rubrique

Dernier numéro : La Dépêche Technique n° 158

(2018-04-28) Cliquez sur l'image pour la feuilleter en ligne

" Perfusions et réhydratation avril 2018

Ce numéro de 32 pages est interactif.

Ce numéro débute par une mise en bouche à base de truffe, avec le casse tête des dépigmentations nasales, un plat de résistance réhydratant, avec un complément sur les techniques de contrôle du volume perfusé, et un dessert à base de lactates, donc un mix dermato/urgences puisé dans le quotidien du praticien généraliste.
Bon appétit !

La Dépêche Technique n° 157

(2018-03-17) Cliquez sur l'image pour la feuilleter en ligne

" Reproduction février - mars 2018

Ce double numéro de 40 pages est interactif.

C’est bientôt le printemps et on se prépare pour faire de la reproduction ! Numéro double avec beaucoup de pratique, parce que le vétérinaire est au final opérationnel. Et des astuces pour gagner du temps, sur des actes que l’on apprend pas toujours pendant la formation initiale (comme la cryptorchidie en cinq minutes).
Et puis parce que le praticien libéral est aussi un chef d’entreprise, nous amenons une réflexion sur l’installation en clientèle équine, pour aider les candidats à se poser les bonnes questions avant de se lancer dans cette activité attractive pour ses fans mais au combien difficile au quotidien.

La Dépêche Technique n° 156

(2018-02-10) Cliquez sur l'image pour la feuilleter en ligne

" Cushing du chien et chat : diagnostic et traitement " janvier 2018

Ce dossier de 32 pages est interactif.

La DT est une revue à vocation pratique. Elle existe grâce à des insertions publicitaires de ses partenaires qui permettent de fi nancer une partie des coûts de production. Il est important de préciser (et nous le rappelons dans la charte envoyée aux auteurs) que les sujets sont choisis de façon indépendante, et les auteurs sont maîtres de leur rédaction. Il nous arrive de publier des articles issus d’études commandées par un laboratoire s’ils apportent une vraie nouveauté scientifi que utile dans le quotidien du praticien, les liens d’intérêt des auteurs sont alors affichés.
Pour rendre encore plus pertinent le choix des sujets, la DT s’est enrichie cette année d’un comité de lecteurs, tous abonnés de la DV et soucieux de collaborer à l’élaboration de notre revue afi n qu’elle amène une vraie valeur ajoutée dans les possibilités de formation continue en clientèle.